Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 22:03

CB 003-juin-2017.

 

La Nouvelle Ecosse, l'Acadie, Yarmouth

Il a été impossible de trouver un chart pilote (guide nautique) pour la Nouvelle Ecosse et il en est de même au niveau des guides touristiques qui sont pauvres en informations concernant cette partie Sud- Est du Canada éloignée des 3 grandes villes de Québec, Montréal, Toronto.

Arrivés à Yarmouth il ne nous restait que la solution d'aller exploiter au maximum le point info local. Nous y avons eu un très bon accueil, mais étonnement pour une région qui dit parler français il y avait qu' une jeune fille qui bredouillait notre langue, avec notre aide en combinant avec l'anglais nous avons obtenu des informations intéressantes .

Retour à bordPhoto :

 

 
 
 
 

 

La Nouvelle-Écosse Drapeau

est une province dans la région des maritimes, sur la côte atlantique du Canada, bordée par le Nouveau Brunswick à l'ouest. Elle couvre une superficie de 55 500 km2. Sa capitale est Halifax.

L'Acadie des origines à nos jours : synthèse historique

Je vous propose de regarder la vidéo de Lilopin concernant la reconstitution d'un village acadien au XX°,

https://www.youtube.com/watch?v=nwNVuU-EO6c

 

 

 

 

 

comme cela lorsque vous lirez  le compte rendu de l'histoire des Acadiens du Canada ci-dessous en ayant en tête les couleurs locales.

http://www.cuslm.ca/~clio/fenetre/frame1/resume.htm

Evangéline : https://www.youtube.com/watch?v=T-TBh5qelxY

Photo : La ville de YARMOUTH, « porte vers la Nouvelle-Écosse »

 est une ville dont le port est voué surtout à la pêche et au trafic par traversiers. Elle est située sur le Golfe du Maine dans le Sud-Ouest de la Nouvelle Ecosse . C'est la deuxième ville la plus méridionale du Canada. 

 Yarmouth down town

Photo : Photo : Photo : Photo :

Photo : Photo : Photo :

Le port
L'équipe locale de baseball àl'entraînement :Photo : Vidéo : 
Promenade :Photo :   Photo :

Photo : Photo :

Photo : iI y a aussi de nombreux jours de brouillard mais cela ne semble gêner personne ici, la vie se poursuit normalement. Nous aussi nous continuons à nous promener...Photo : A terre c'est généralement très calme. Il y a de l'agitation jusqu'aux alentours de 17 heures à partir de ce moment là la petite ville se vide, quelques voitures circulent et très curieusement lorsqu'on se promène on retrouve ces voitures arrêtées avec leurs passagers assis à l'intérieur en train de manger et de boire. Cette situation s'éternise jusqu'à plus tard dans la soirée. Parfois les passagers de ces autos sortent pour aller discuter avec les passagers d'une autre voiture.

Photo : Le phare de CAPE FOURCHUPhoto : Photo :

Une belle promenade mais un peu grise...

Photo : Puis nous partons en direction du plus grand port de l'Acadie, WEDGEPORT

Vidéo :https://youtu.be/sJB1TH6DCas

 

Nous restons bloqués à Yarmouth pendant 4 jours.

 

Location de voiture :

Enterprise avec le service "drop off". Prix pour une petite voiture pour 69 $CAN (environ 48 €)

 

La petite ville de Yarmouth est sympathique mais rien de bien particulier sinon le fait d'y faire les formalités d'entrée au Canada en arrivant de la côte Est des Etats-Unis.

 

Nous écoutons très attentivement la météo car nous aimerions bien avancer vers Halifax.

 

Partager cet article
Repost0
Published by doma - dans lilopin domacaraibes croisière acadie evangéline

Présentation

  • : Le blog de DoMa
  • : Une femme qui navigue depuis bientôt 25 ans sur la quasi totalité des mers du globe. "C'est dans les revues spécialisées "bateaux et navigations" que j'ai commencé à apprendre à connaître la mer" répondait-elle au journaliste de la revue Voiles et Voiliers... Puis sa rencontre avec son mari Dominique, professionnel de la voile lui a permis de réaliser l'un de ses rêves, celui de traverser l'Atlantique (première traversée en 2008)... Depuis plusieurs années d'autres trans-atlantique et toujours plus de milles sur les mers afin d'atteindre de nouveaux lieux à la rencontre de leurs habitants. Elle conclura en s'appropriant la maxime d'Aristote ; "il y a 3 sortes d'Êtres Humains, les Vivants, les Morts et Ceux qui vont en mer"...
  • Contact

Recherche