Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /


 « mon licenciement c’est le plus beau cadeau que l’on m’ait fait… ».

 

 

Pendant notre mini croisière sur la Côte d’Azur, nous avons rencontré ces hommes qui ont laissé ou sont en train de laisser derrière eux ce qui faisait partie de leur vie d’individu actif.

 

Ils sont licenciés au chômage, d’âges différents, certains la quarantaine voire plus, proche de la retraite pour d’autres.  Ils font le choix de vivre à bord de leur bateau et de partir en mer. La plupart du temps ils sont seuls accueillant de temps en temps famille et ami(e)s.

 

Ils naviguaient en tant que plaisanciers et profitent de ce moment de changement professionnel assez souvent accompagné de changement familial pour vivre ce dont ils ont si souvent rêvé.

 

L’un d’entre eux nous a dit « mon licenciement c’est le plus beau cadeau que l’on m’ait fait… ».

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de DoMa
  • : Une femme qui navigue depuis bientôt 25 ans sur la quasi totalité des mers du globe. "C'est dans les revues spécialisées "bateaux et navigations" que j'ai commencé à apprendre à connaître la mer" répondait-elle au journaliste de la revue Voiles et Voiliers... Puis sa rencontre avec son mari Dominique, professionnel de la voile lui a permis de réaliser l'un de ses rêves, celui de traverser l'Atlantique (première traversée en 2008)... Depuis plusieurs années d'autres trans-atlantique et toujours plus de milles sur les mers afin d'atteindre de nouveaux lieux à la rencontre de leurs habitants. Elle conclura en s'appropriant la maxime d'Aristote ; "il y a 3 sortes d'Êtres Humains, les Vivants, les Morts et Ceux qui vont en mer"...
  • Contact

Recherche