Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 18:24
Carnet de bord 026 SEPTEMBRE - OCTOBRE 2012

LA PALMA

Visite de LA PALMA

AB--LA-PALMA-suite--1--100.JPGL’île de LA PALMA est une île prospère miraculeusement épargnée par le tourisme 517 km², abritant le plus grand cratère au monde  de 8 km de circonférence culminant à 2000 m d’alt. situé dans le Parc National de la CALDERA TABURIENNE.
La dernière manifestation volcanique qui a eu lieu remonte en 1971.
LA PALMA est l’île la plus verte et la plus fertile des Canaries avec ses très vastes et imposantes étendues de culture de bananiers. Il pleut régulièrement toute l’année, il y a pas mal de nuages sur les flancs des montagnes mais les pics sont généralement découverts.
AB LA PALMA suite (1) 057Il y a uniquement 2 ports de plaisance sur l’île, celui de Santa Cruz à la réputation houleuse et que nous avons trouvé quasiment vide, et le port de Tazacorte, là où nous nous trouvons. Ce dernier est en cours de construction, c’est très calme et les installations sont de bonnes qualités. 
La location de voiture est peu chère, le port de Tazacorte s’en occupe, la voiture est livré sur le quai pour 20 €/J (tout inclu).
Voici le parcours que nous avons fait au départ deu port de Tazacorte ;
carte-LA-PALMA-001.JPG
Los Llanos de ARIDANE, grand bourg, surprenant par le nombre d’habitations. Tout est super propre, bâtiments, trottoirs, voies, jardins,etc.
Avis aux navigateurs : à l’entrée du bourg dans le virage à gauche un shipchandler tout à fait correct et pas très cher.

AB--LA-PALMA-suite--1--015.JPGEL PASO : charmant bourg où l’on peut visiter un site archéologique situé derrière le cimetière.
dDessins gravés sur la pierre des grottes habitées par les premiers Canariens, venus du Nord de l'Afrique :AB--LA-PALMA-suite--1--016.JPG AB--LA-PALMA-suite--1--021.JPG  AB--LA-PALMA-suite--1--019.JPG                          AB LA PALMA suite (1) 022  AB LA PALMA suite (1) 023 

De nouveau nous serons surpris par la netteté des lieux et des maisons.
AB--LA-PALMA-suite--1--030.JPGGrande promenade en voiture dans la forêt et la montagne embrumée AB--LA-PALMA-suite--1--038.JPG (Brena Alta, montana de la Bréna (565m) refugio de el Pilar (1450 m) et retour sur la ville de Brena Alta.AB--LA-PALMA-suite--1--040.JPG

SANTA CRUZ : capitale de l’île.AB LA PALMA suite (1) 046 La vieille ville est toujours en très bon état, AB--LA-PALMA-suite--1--047.JPGles rues pavées desservent les maisons typiques aux fameux balcons sculptés et fenêtres fleuries.
AB--LA-PALMA-suite--1--067.JPG  AB--LA-PALMA-suite--1--075.JPG
lien vers page Overblog : Balcons de LA PALMA , île des Canaries
Il y a de très nombreuses places ombragées un peu partout.
Il y a quelques touristes mais l’activité reste très locale.
Puis remontée vers le NE vers SAN ANDRES, magnifique petit village pavé aux maisons traditionnelles.
AB--LA-PALMA-suite--1--105.JPGDes plantations de bananes de partout jusqu’aux bords des routes.
BARLOVENTO, puis nous nous sommes trompés de direction nous avons pris la petite route de bord de mer. Nous ne l’avons pas regretté . Une succession de petits tunnels creusés dans la roche et des routes qui ne cessent de tourner...
A vous de voir AB--LA-PALMA-suite--1--116.JPG AB--LA-PALMA-suite--1--113.JPG
Puis nous avons retrouvé la direction de la route principale (unique de l’île) et nous sommes allés visiter le site archéologique de LA ZARZA.
Visite du musée :    AB--LA-PALMA-suite--1--134.JPG  AB--LA-PALMA-suite--1--135.JPG  AB--LA-PALMA-suite--1--136.JPG
Promenade à la découverte des des grottes et dessins :
AB--LA-PALMA-suite--1--137.JPG  AB LA PALMA suite (1) 147
Une fois arrivés nous y avons trouvé... AB--LA-PALMA-suite--1--155.JPG
Nous faisons une drole de tête car c'est toujours émouvant et impressionnant de se trouver sur un lieu où des hommes et des femmes du III°,II° et I° s av JC ont vécu.

Descente sur la côte W vers les villages de PUNTAGORDA, TIJARAFE et retour  u bateau à TAZACORTE.
Partager cet article
Repost0
Published by doma

Présentation

  • : Le blog de DoMa
  • : Une femme qui navigue depuis bientôt 25 ans sur la quasi totalité des mers du globe. "C'est dans les revues spécialisées "bateaux et navigations" que j'ai commencé à apprendre à connaître la mer" répondait-elle au journaliste de la revue Voiles et Voiliers... Puis sa rencontre avec son mari Dominique, professionnel de la voile lui a permis de réaliser l'un de ses rêves, celui de traverser l'Atlantique (première traversée en 2008)... Depuis plusieurs années d'autres trans-atlantique et toujours plus de milles sur les mers afin d'atteindre de nouveaux lieux à la rencontre de leurs habitants. Elle conclura en s'appropriant la maxime d'Aristote ; "il y a 3 sortes d'Êtres Humains, les Vivants, les Morts et Ceux qui vont en mer"...
  • Contact

Recherche