Carnet de bord 108
La CHESAPEAKE BAY
Hampton et alentours.
Juin 2015
Présentation générale de l’état de VIRGINIE, VIRGINIA
La Virginie (Virginia en anglais) est un État (commonwealth) du Sud des États-Unis, qui porte traditionnellement le nom de Commonwealth of Virginia. Sa capitale actuelle est Richmond.
Elle est limitrophe, au nord, du Maryland et du District de Columbia, au sud, de la Caroline du Nord et du Tennessee, à l'ouest, du Kentucky et de la Virginie-Occidentale, et est bordée à l'est par la baie de Chesapeake et l'océan Atlantique.
Son nom vient de la reine Élisabeth Ire d'Angleterre (1533-1603), dite la « reine vierge » (Virgin Queen) parce qu'elle ne s'est jamais mariée. La colonie de Virginie, fondée le 14 mai 1607, est administrée par la compagnie de Londres jusqu'à la Révolution américaine.
Présentation de la baie de CHESAPEAKE, CHESAPEAKE BAY

Présentation de la ville d’HAMPTON
Hampton est une ville américaine, ville indépendante de Virginie, située à l'extreme sud-est de la péninsule de Virginie bordant les Hampton Roads et la baie de Chesapeake. La population de Hampton est estimée à 145.579 habitants sur une surface de 352,8 km².
C'est à Hampton que se trouve le Fort Monroe, un fort militaire américain, la Langley Air Force Base, une base aérienne, et le Langley Research Center, centre de recherche de la NASA.
La ville a été créée en 1610 par des colons anglais, en effet l'emplacement stratégique justifiait une colonie anglaise pour défendre le territoire contre d'autres colons européens. La ville doit son nom à Henry Wriothesley, troisième comte de Southampton. Durant la Guerre d'indépendance des États-Unis et la Guerre de Sécession, la ville fut entièrement brulée. En 1952, la ville incorpore Phoebus et le comté d'Elizabeth City.
HAMPTON d'aujourd'hui centre ville :

Ici, à HAMPTON, nous y avons retrouvé l'une des américaines rencontrées aux Turk and Caïcos, Gail qui est venue nous retrouvée à la marina. De ce moment là nous avons été accueilli par un bon nombre de ses amis qui vont nous faire découvrir leur région et partager leur quotidien.
Nous passerons une superbe semaine avec eux tous.
A noter les coordonnées de L'AMICALE FRANCOPHONE :
la responsable une super "nana d'origine française Chloé.
amicale.francophone@gmail.
Décidement Blackbeard nous poursuit depuis Saint-Thomas, ce weekend (du 30 au 31 mai) ici à Hampton se déroule le festival annuel de ce célèbre pirate. C'est ici qu'il sera fait prisonnier et il aura la tête coupée.

https://plus.google.com/photos/105440795918511096407/albums/6156646646964375201/6156646837769598930?banner=pwa&pid=6156646837769598930&oid=105440795918511096407
Pendant ce weekend auront lieu différentes régates. Samedi et dimanche matin nous avons vu passé à côté de nous plusieurs dizaines de voiliers avec leur équipages, pour certains quasiment professionnels.

Promenades organisés par nos amis américains :
Comme je vous le disais précedemment, nous avons été pris en charge pour nous faire découvrir Hampton et ses environs.
Nous sommes partis avec Chloé.
Nous avons visité le centre historique de JAMESTOWN :
Ce sont deux musées d'histoire vivante qui explorent l'histoire des débuts de l'Amérique, depuis la fondation de la première colonie anglaise permanente en Amérique en 1607 à la Révolution et la création d'une nouvelle nation presque deux siècles plus tard.













Ces jeunes femmes ne faisaient pas partie des lieux elles étaient comme nous en visite...




Nous poursuivons notre ballade en regagnant la campagne alentours entre macérages, terre et fôret :


Passage à YORKTOWN, site d'exception...
Ce petite village est habité , certains de ses habitants sont vétus comme l'étaient les villageois de l'époque. Sur ce lieu se sont tournés de nombreux films sur le thème de la guerre de sécession...
le décor y est permanent...


Pour continuer sur le thème de la guerre, Gordon , ancien responsable (militaire US) technique du fort Monroe nous a amené visiter celui-ci...



Une fois le "passé visité et commenté " par notre ami Gordon, militaire de carrière j'ai demandé à Gordon si nous pouvions aller sur la base navale de Norfolk. Moins d'une heure plus tard nous étions au portail d'entrée de la base...



Nous poursuivons notre visite militaire en allant faire nos courses au supermarché militaire.
La journée de visite se terminera par un petit tour en voiture, car il pleut très fort, de la ville ancienne de Norfolk...

Voici que notre séjour prend fin,nous somes un peu malheureux de laisser nos amis mais notre aventure vers New York doit se poursuivre.
Quoiqu'il arrive, nous sommes d'un commun accord restés entendus de nous revoir...